Jurassica Museum

20-21 mai 2017 : nuit et journée des musées

20-21 mai 2017 : nuit et journée des musées

A l’occasion de la Nuit et de la Journée internationale des musées, les 20 et 21 mai prochains, le JURASSICA Museum vous invite à découvrir ses expositions autour des sujets qui fâchent. Au programme : visites thématiques, chasse aux ours en peluche, ateliers pour les enfants ainsi que moments conviviaux avec grillades et boissons.

Pour les noctambules, les festivités débuteront le samedi 20 mai dès 19 heures. En accord avec la thématique « les sujets sensibles au musée », un parcours animé par des professionnels sera proposé aux visiteurs. Le but recherché est de provoquer le questionnement, la réflexion et la participation des visiteurs autour de sujets polémiques liés à l’univers muséal : les copies dans les expositions, le retour de l’ours en Suisse, les limites de la protection d’un patrimoine, la place de la recherche dans un musée. Le visiteur sera donc avant tout acteur de sa propre visite !

Pour les enfants, une chasse aux ours en peluche, dans le noir et à la lampe de poche, sera organisée avec récompense à la clé ! Le musée proposera également la possibilité de se restaurer à petit prix dans une ambiance conviviale !

Les réjouissances se poursuivront le lendemain, à partir de 14 heures, avec la traditionnelle Journée internationale des musées. Deux visites guidées seront organisées à 14h30 et 16h00. Parallèlement, des ateliers autour du thème de l’ours seront proposés aux enfants.

Il n’y a dès lors aucun prétexte pour ne pas sortir de sa grotte et venir voir, ou revoir, seul ou en famille, les collections du JURASSICA Museum, dans une ambiance festive et originale !

Toutes les activités proposées sont gratuites et sans réservation préalable.

20-21 mai 2017 : nuit et journée des musées

Programme

Samedi 20.05 de 19h à 23h

Parcours animé du Museum

Éclairage nocturne

Chasse aux ours en peluche

Grillades

 

Dimanche 21.05 de 14h à 17h

Visites guidées du Museum (à 14h30 et à 16h00)

Atelier de bricolage pour les enfants

Newsletter
E-mail invalide!