Jurassica Museum

Chantier ouvert au public

Chantier ouvert au public

JURASSICA organise une « fouille école » dans le cadre de son antenne universitaire. Treize étudiants d’origine internationale (Suisse, France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne) ont été sélectionnés parmi plus de 60 candidatures pour participer aux fouilles paléontologiques à Courtedoux.

Les marnes à virgula dans lesquelles ces futurs paléontologues travaillent sont riches en vertébrés marins du Jurassique, notamment des tortues et des crocodiles. Le chantier a commencé le 10 août et se terminera le 24 août.

Afin de permettre au public de découvrir le travail des paléontologues sur le terrain, le chantier sera ouvert les samedi 20 et dimanche 21 août de 14h00 à 17h00. Les scientifiques de JURASSICA ainsi que les fouilleurs seront sur place pour présenter le site et répondre aux différentes questions.

Dans le but de faciliter l’accès à tous, un parking derrière l’entreprise Recomatic SA, dans les hauteurs de Courtedoux, est à disposition durant les heures de visite. Pour trouver le chantier, suivez les traces depuis le parking…

Newsletter
E-mail invalide!