Jurassica Museum

L’exposition museums 3d de jurassica part en normandie

L’exposition museums 3d de jurassica part en normandie

Visible au JURASSICA Museum en début d’année 2015, l’exposition museums 3D, présentant des photographies en trois dimensions, va traverser la France pour s’établir quelques mois au Paléospace de Villers-sur-Mer en Normandie. Cette collaboration est une reconnaissance du travail de JURASSICA et permet à cette exposition de bénéficier d’une visibilité accrue.

L’exposition de JURASSICA museums 3D a connu un vif succès à Porrentruy en début d’année 2015. Elle met en lumière une technique particulière de photographie : les anaglyphes qui observés à travers des lunettes bicolores permettent de restituer la 3D. Olivier Noaillon, photographe, a réalisé des anaglyphes dans sept musées emblématiques de sciences naturelles du monde.

Aujourd’hui, cette exposition va bénéficier d’une seconde vie en établissant ses quartiers dès le mois de décembre et jusqu’au printemps prochain au Paléospace de Villers-sur-Mer. Ce musée normand a ouvert ses portes en 2011 et accueille près de 50’000 visiteurs par an. Il propose notamment une nouvelle salle traitant des fossiles de dinosaures et reptiles marins du Jurassique de Normandie.

Après une première collaboration en avril 2014 pour le prêt d’un moulage de pistes de dinosaure du Jura, l’équipe du Paléospace de Villers-sur-Mer s’est à nouveau approchée de JURASSICA pour reprendre cette exposition dans ses espaces muséographiques. Cette collaboration est rendue possible en particulier grâce au responsable scientifique du Paléospace, Laurent Picot, paléontologue spécialiste en microfossiles qui connaît bien le Jura. Il a, en effet, participé aux fouilles paléontologiques le long de l’A16, il y a quelques années.

De New York à Porrentruy, en passant par Londres, Paris, Genève, La Chaux-de-Fonds et Bâle, les visiteurs du Paléospace enfileront leurs lunettes et partiront à la découverte des muséums du monde en 3D.

Newsletter
E-mail invalide!