Jurassica Museum

Les fables de la fontaine au museum

Les fables de la fontaine au museum

Le JURASSICA Museum a participé à la seconde saison de « Récite-moi La Fontaine ». Ce projet pédagogique et humoristique dans laquelle Fiami présente les fables de La Fontaine à des enfants de façon joyeuse et accessible correspond parfaitement à l’esprit de l’institution et à sa volonté de communication.

L’auteur de bandes dessinées Fiami fait un tour de Suisse romande pour partager son amour pour les fables de La Fontaine. Le Genevois est venu dans le Jura pour parler notamment de la fable « Le cochon, la chèvre et le mouton », avec des élèves de Porrentruy. Ses entretiens avec les classes, qui n’y ont pas été préparées, sont filmés et diffusés sur YouTube. Fiami a aussi édité un album, dans lequel les fables manuscrites sont illustrées.

Dans ce cadre, la projection d’une vidéo et une conférence de l’ancien conservateur du JURASSICA Museum Joseph Chalverat sont organisées sur la thématique « Je me sers d’animaux pour instruire les hommes ». Cette conférence fait suite à l’après-midi pour les enfants organisé dans le cadre de Botanica 2017 le même jour :

 

Mercredi 21 juin à 14h00 à 16h00

Atelier pour les enfants pendant lequel ils créeront une mini-réserve naturelle qu’ils pourront ramener chez eux, suivi d’un goûter offert.

Lieu : Parc du Jardin botanique

Entrée libre, les enfants devront être accompagnés par un adulte.

 

Mercredi 21 juin à 16h00 à 17h30

Lancement jurassien de la série pédagogique YouTube « Récite-moi La Fontaine » avec Fiami

Conférence de Joseph Chalverat

Verre de l’amitié

 

Lieu : Salle de conférence de l’ancienne chapelle du Séminaire à Porrentruy

(vers le pendule de Foucault, à côté du parc du Jardin botanique)

Entrée libre

Newsletter
E-mail invalide!