Jurassica Museum

Localisation du futur jurassica muséum

Localisation du futur jurassica muséum

Le Conseil de la Fondation Jules Thurmann a décidé lors de sa séance de début janvier d’implanter le futur Jurassica Muséum au cœur du site historique du Musée jurassien des sciences naturelles (MJSN).

Communiqué de presse

Jeudi 30 janvier, une conférence de presse s’est tenue en présence de la directrice de Jurassica, Arlette-Elsa Emch, du maire de Porrentruy, Pierre-Arnauld Fueg, et de la ministre de la formation, de la culture et des sports , Elisabeth Baume-Schneider. Le nouveau site d’implantation fédère désormais l’ensemble des acteurs. Ce nouveau choix de localisation est salué et largement soutenu par le Conseil Municipal de Porrrentruy et le Gouvernement jurassien.

Lors de l’analyse initiale des sites potentiels, le MJSN avait été écarté pour cause de manque d’espace. Depuis de nouvelles solutions ont été étudiées. En accord avec la commune de Porrentruy,  des négociations sont en cours pour étendre la surface disponible à d’autres parcelles adjacentes à celle de la villa Beucler, dont le bâtiment sera conservé.

Cet emplacement permet de rester au cœur de ville, de maintenir un lien fort avec le Jardin botanique et ouvre la perspective d’une construction remarquable, réunissant architecture historique et moderne.

Newsletter
E-mail invalide!