Jurassica Museum

Regina hostettler – prix amanz gressly 2015

Regina hostettler – prix amanz gressly 2015

A l’occasion de son Assemblée Générale, la Société Paléontologique Suisse (SPG) honore la contribution majeure d’une personne dans le domaine de la paléontologie en lui décernant le Prix Amanz Gressly. Lors de la 94e réunion annuelle tenue le 29 août sur le Säntis, cette récompense a été attribuée à Regina Hostettler, membre de longue date de la société. Membre fondateur de la Fondation Paléontologique Jurassienne, elle est la première femme à recevoir ce prix.

Passionnée par la recherche des fossiles, leur préparation professionnelle et leur conservation à long terme ou tout au moins sous la forme d’une copie, Regina Hostettler s’est formée sur le tas jusqu’à devenir une référence dans la préparation et le moulage de fossiles délicats (pyriteux et os de sauriens).

Diverses institutions (Musée d’histoire naturelle de Berne, JURASSICA Museum de Porrentruy, Fondation Paléontologique Jurassienne de Glovelier) ont déjà bénéficié de son expérience et de ses connaissances techniques. Grâce à son patient labeur et à la persévérance qu’elle déploie pour arriver à la perfection, ses fossiles ou les copies qu’elle réalise deviennent des objets de collection dont nombre de scientifiques peuvent bénéficier et qui sont souvent mis en valeur dans des expositions.

Au fil des années, elle a participé à de nombreuses activités dans les musées, sur les fouilles scientifiques et dans des excursions pour le public. Un grand nombre de personnes – jeunes et plus âgées – ont été enthousiasmées, voire ont trouvé leur vocation grâce au partage de sa passion pour les fossiles.

Lien vers le site de la SPS

Newsletter
E-mail invalide!