Jurassica Museum

Exposition «Entre chien et loup »

Loup et chien se donnent rendez-vous au JURASSICA Museum à Porrentruy !

Grâce à la nouvelle exposition temporaire « Entre chien et loup », partez à la découverte de ces 2 animaux surprenants à travers des dispositifs interactifs qui permettent de voir, toucher, sentir et expérimenter.

En deux parties, l'exposition vous permet de partir à la découverte de ces deux animaux à la fois si proches génétiquement et si différents dans notre imaginaire. La première partie sur le loup est issue de l’exposition « Loup - De retour parmi nous » réalisée par le Musée d’histoire naturelle de Fribourg. La deuxième partie sur le chien a été réalisée par JURASSICA.

La scénographie originale de cette exposition est trilingue (français, allemand, anglais)

affiche-loup.indd

 

Autour de l'exposition "Entre chien et loup"

 

  • Journée Familles au Museum
    Mercredi 20 avril de 10h à 17h (gratuit et sans inscription)
  • Nuit des Musées - sur le thème du loup
    Samedi 14 mai de 18h à 22h (gratuit et sans inscription)
  • Journée des Musées - sur le thème du chien
    Dimanche 15 mai de 10h à 17h (gratuit et sans inscription)
  • Projection d’un film "Marche avec les loups" à Cinemajoie
    Jeudi 15 septembre à 20h00 : 
  • Journée Familles au Museum
    Mercredi 12 octobre de 10h00 à 17h00 (gratuit et sans inscription)

 

Avec le soutien de :

Newsletter
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.