Jurassica Museum

La serre des orchidées et des broméliacées

Une collection de plus de 700 spécimens d’orchidées émerveillent par leur forme et leur couleur. Dans la même serre, on y découvre aussi les proches parents de l’ananas, les broméliacées, dont certaines poussent exclusivement sur des supports (plantes épiphytes) voire même totalement hors sol.

La collection de tillandsias du Jardin botanique comprend 1’700 espèces, dont 1’500 sont issues du don de Jürg Rutschmann. Son donateur a déterminé huit nouvelles espèces dont une porte son nom : Tillandsia jürgrutschmanni

Les tillandsias font partie de la famille des broméliacées, sont originaires d’Amérique du Sud et sont présents principalement dans les vallées de la Cordillères des Andes. Actuellement 800 espèces du genre Tillandsia sont connues. Sachant que certaines espèces ne fleurissent que tous les 25 ans, leur détermination est très difficile, car elle se fait spécifiquement à l’aide de la fleur. Leur habitat se situe entre 1’000 et 3’500 m d’altitude.

Newsletter
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.