Jurassica Museum

La serre des plantes succulentes

La collection de cactées et plantes grasses installées dans cette serre est en grande partie issue d’un don fait en 1980 de la part de M. Pierre Locuty (1910-2000), ingénieur chimiste et docteur des sciences installé à Fregiécourt au moment de sa retraite. Passionné par ces plantes particulières, son attention portait surtout sur les problèmes liés à l’écologie des plantes grasses. Son but était de trouver un moyen simple de cultiver les cactus.

La serre qui accueille aujourd’hui cette formidable collection a été mise sur pied grâce au généreux soutien d’un autre mécène exemplaire, l’abbé Georges Jeanbourquin (1904-1996). Durant sa vie, il se passionna notamment pour le monde des orchidées et procéda régulièrement à des échanges avec le Jardin botanique qui dispose aujourd’hui de ses collections et ouvrages.

Newsletter
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.