Jurassica Museum

Dompter la lumière

Une exposition ludique et interactive

De quelle couleur est la lumière et pourquoi ? Peut-on la contraindre, la forcer à emprunter un parcours particulier ou changer ses couleurs ? Ce sont quelques-uns des aspects de ce brillant phénomène que la nouvelle exposition temporaire du JURASSICA Museum tente d’illustrer par l’expérimentation.

Conçue durant l’année 2013 par le Musée d’histoire des sciences, filiale du Muséum d’histoire naturelle de la Ville de Genève, cette exposition temporaire prendra ses quartiers à Porrentruy dès mi-mai jusqu’à la fin de l’année. Elle s’inscrit comme le deuxième volet du programme 2015 de JURASSICA rythmé par l’Année internationale de la lumière.

Dompter la lumière

Combiner les différentes propriétés de la lumière est source de jeux, d’émerveillements et de questionnements. Mais jusqu’où peut-on aller ? Dans l’exposition, une série de dispositifs permet de mieux comprendre ce phénomène.

C’est donc avec toutes ces questions et bien d’autres encore que nous vous invitons à jouer, expérimenter et vous amuser seul, en famille ou entre amis.

L’exposition « Dompter la lumière » est à découvrir du 14 mai au 31 décembre 2015, de mardi à dimanche entre 14h et 17h.

Newsletter
E-mail invalide!