Jurassica Museum

museums 3D

De New York à Porrentruy, musées de sciences naturelles à travers les anaglyphes d’Olivier Noaillon

La restitution du relief a toujours été une obsession technologique pour de nombreux photographes et même pour l’industrie du cinéma.
Un anaglyphe est constitué de deux images superposées, représentant la même scène prise de points de vue légèrement décalés, et traitées avec deux couleurs complémentaires. Le résultat final, observé à travers des lunettes bicolores, permet de restituer la 3D.
Olivier Noaillon a réalisé des anaglyphes lors de la visite de sept musées emblématiques de sciences naturelles dans le monde. Les photographies présentées permettent aux visiteurs de découvrir ces institutions sous un angle nouveau.

museums 3D

De New York à Porrentruy, en passant par Londres, Paris, Genève, La Chaux-de-Fonds et Bâle… mettez vos lunettes et partez à la découverte des museums en 3D !

L’exposition « museums 3D » est à découvrir du 7 février au 19 avril 2015, de mardi à dimanche entre 14h et 17h.

Cette exposition est actuellement disponible en tant qu’exposition itinérante.

 

Newsletter
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.