Jurassica Museum

Exposition DINOS, CROCOS, RHINOS

JURASSICA inaugure, le 7 décembre à 18h00, sa nouvelle exposition temporaire « Dinos, Crocos, Rhinos ». Cette exposition sera l’occasion pour le public de découvrir un squelette exceptionnel d’allosaure, dinosaure tridactyle du Jurassique ainsi que d’autres animaux préhistoriques fascinants. Elle rendra également un hommage aux travaux paléontologiques le long de l’autoroute A16 en cours d’achèvement.

Depuis novembre, JURASSICA entretient le suspense à propos de la présence d’un dinosaure dans la ville de Porrentruy. Aujourd’hui, la rumeur est démentie et le mystère enfin dévoilé ! Les dinosaures ont bel et bien disparu. C’est en fait l’arrivée du squelette d’un redoutable prédateur qui a tant fait parler de lui. Cet allosaure nommé Big Al 2 peut désormais être admiré dans la nouvelle exposition de JURASSICA. Parmi les grandes empreintes de dinosaures tridactyles découvertes lors des fouilles le long de l’autoroute A16, certaines ont été laissées par un animal appartenant au groupe des allosaures. Big Al 2, découvert en 1996 dans le Jurassique supérieur du Wyoming, illustre parfaitement la morphologie et la taille de ces grands théropodes peuplant le Jura il y a environ 150 millions d’années.

JURASSICA a concocté un riche programme à l’occasion de la fin des activités paléontologiques liées à la construction de l’autoroute A16 qui se termineront dès la fin de l’année et jusqu’en juin 2019. Après l’exposition sur les tortues qui a connu un grand succès, « Dinos, Crocos, Rhinos » est l’occasion de rendre hommage aux travaux de la Paléontologie A16 débutés en 2000, aux nombreux trésors découverts, ainsi qu’à la tradition paléontologique régionale déjà établie depuis plus de 200 ans.

affiche dino

Avec le soutien de :

rfj logo

Loro

DINOS, CROCOS, RHINOS - Téléchargements

Newsletter
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.