Jurassica Museum

Les Marais de Damphreux

Les marais et étangs de Damphreux se situent à seulement 7 km de Porrentruy. Cette importante zone humide semi-naturelle permet d'observer des quantités de plantes et d'animaux.

Grâce à la revitalisation des étangs des Coeudres par la Fondation des Marais de Damphreux (FMD), un grand nombre d’espèces végétales, d’insectes, d’amphibiens, d’oiseaux et de mammifères ont été protégés. Deux cabanes d'observations avec panneaux explicatifs ont été installées sur ce site d'escale très attractif pour les oiseaux.

Fin 2018, une convention entre JURASSICA et la FMD a été signée. Le site fait partie de l’offre touristique de JURASSICA comme ses autres satellites. La FMD, propriétaire des étangs et sites marécageux en assume la gestion et JURASSICA les utilise pour organiser des visites guidées, ornithologiques et botaniques, proposées et encadrées par le Museum et la Fondation des Marais de Damphreux.

La convention a pour but d’unir les compétences des deux institutions et inclut également un suivi botanique par l’équipe du jardin.

JURASSICA organise 2 fois par année des visites gratuites sur l’observation des oiseaux. Veuillez consulter l’agenda de nos manifestations.

Sur demande, les visites guidées sont organisées pour les classes et les groupes. Les modalités d’inscription et les tarifs sont disponibles sur le lien suivant.

Pour plus d'informations sur les Marais, visitez le site de la Fondation des Marais de Damphreux.

Newsletter
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.