Jurassica Museum

Assistant(e) d’étude en collections (sciences naturelles) à 50%

Contexte Le Jurassica Museum gère une collection de sciences naturelle estimée à plus de 200'000 spécimens. La personne recrutée intégrera l’équipe de gestion des collections, secondera le conservateur dans toutes les activités touchant à la conservation et la gestion des collections, et travaillera en collaboration avec les chercheurs en paléontologie et le laboratoire de préparation de l’institution.
Missions Au sein d’une équipe de scientifique, vous secondez le conservateur à la gestion courante des collections. Vous êtes en charge de compléter et de mettre à jour les inventaires, et d’aider à leur informatisation. Vous travaillez avec le laboratoire de l’institution pour suivre les opérations de préparation et restauration et participez au déménagement et rangement des collections dans le nouveau bâtiment à partir de 2024.
Exigences Bachelor dans une discipline des sciences naturelles, avec une bonne connaissance générale scientifique. Une spécialité ou une bonne connaissance en géosciences (principale collection du musée) et de la mise en valeur scientifique des collections sont des atouts. Excellente maîtrise des logiciels bureautiques (notamment Excel, Word). Bonne maîtrise de l'anglais et du français. La rigueur, la patience et l’autonomie sont vivement souhaitées.
Entrée en fonction

A partir du 1er janvier 2023 ou à convenir.
Fin du projet au 31 décembre 2026.

Lieu de travail JURASSICA, Porrentruy
Informations La Fondation Jules Thurmann offre à ses collaborateur-trice-s des conditions de travail identiques à celles de la République et Canton du Jura.
Renseignements

Peuvent être obtenus auprès d’Olivier Maridet
Email : olivier.maridet@jurassica.ch, tél : +41 (0)32 420 92 04

Si vous êtes intéressé-e, veuillez déposer votre CV accompagné d'une lettre de motivation et des documents usuels jusqu’au 30 novembre 2022 sur le lien ci-dessous.

Postuler
Newsletter
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.