Jurassica Museum

Technicien(ne) de numérisation

Technicien(ne) en numérisation 3D à 100% pour une durée de 3 mois

Contexte

JURASSICA possède l'une des plus importantes collections au monde de traces de dinosaures. Soutenue par un financement SwissCollNet octroyé par l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT), l'institution se lance dans un projet de digitalisation et de mise en ligne de cette collection d'importance nationale et internationale.

Sous la responsabilité des scientifiques porteurs du projet, le/la technicien(ne) aura pour tâche la numérisation en haute résolution et en 3D selon différentes techniques des dalles à traces et copies de pistes présentes en collections, soit environ 700 objets de taille variable.

Missions

Réalisation de scans 3D haute résolution selon une procédure standardisée. Acquisition 3D par photogrammétrie et imagerie surfacique en lumière structurée, selon l'objet et à définir avec les porteurs de projet. Production des modèles 3D selon un cahier des charges spécifique. Pérennisation (catalogage, archivage, stockage) et mise à disposition des données.

Exigences Bachelor en bio- ou géosciences, idéalement avec des connaissances en paléontologie et/ou une expérience de travail en collection d'histoire naturelle. Expérience démontrable en photogrammétrie et/ou en imagerie surfacique en lumière structurée (scanners Artec Eva et Space Spider). Maîtrise des logiciels Agisoft Metashape et/ou Artec Studio. Bonne maîtrise de l'outil informatique. Bonne maîtrise de l'anglais. Bonne condition physique (travail avec des objets volumineux dans des lieux de stockage dont l'accès est parfois compliqué). La rigueur, la patience et la minutie seront des atouts très importants. Un permis cariste pour chariot à timon serait un atout, mais n'est pas obligatoire.
Entrée en fonction

A partir du 1er septembre 2022

Lieu de travail JURASSICA, Porrentruy
Informations La Fondation Jules Thurmann offre à ses collaborateur-trice-s des conditions de travail identiques à celles de la République et Canton du Jura.
Renseignements

Peuvent être obtenus auprès de Jérémy Anquetin (porteur de projet SwissCollNet) Email : jeremy.anquetin@jurassica.ch, tél : 032 420 92 08

Si vous êtes intéressé-e, veuillez déposer votre CV accompagné d'une lettre de motivation et des documents usuels jusqu’au 6 juin 2022 sur le lien ci-dessous.

Postuler
Newsletter
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.