Le satellite de découverte de la Dinotec à Porrentruy constitue une valorisation innovante et pointue d’un patrimoine paléontologique exceptionnel. A l’aide d’un livret électronique et de visualisations 3D, le visiteur plonge dans le monde fascinant des dinosaures.
Aujourd’hui, au moyen de la réalité augmentée (application «Paléoskop»), la Dinotec se révèle comme un musée interactif en plein air. Cette technologie de pointe permet de voir des éléments jusqu’alors invisibles et développe en trois langues des thèmes paléontologiques. Le visiteur se glisse dans la peau d’un paléontologue et se lance à la recherche des dinosaures, de leurs traces et de la vérité qui se cache derrière les nombreux mythes au sujet de ces animaux disparus.
StoriaBox est une application mobile disponible sur l’App Store et Google Play, qui vous permet de découvrir au moyen des nouvelles technologies les patrimoines de l’Arc Jurassien. Laissez-vous guider dans des aventures inoubliables au travers d’itinéraires scénarisés et thématisés. Tous ces parcours sont pensés en étapes avec, à chaque fois, des événements qui se déclenchent automatiquement sur votre tablette au moment-même où vous arrivez sur un lieu particulier.
De renommé international, le professeur Fossilius vous guidera dans une folle aventure jurassique et vous fera découvrir les innombrables vestiges présents dans les bâtiments de la vieille ville de Porrentruy ainsi que bien d’autres trésors.
Seul, en famille ou entre amis, partez à la découverte de lieux incontournables, de paysages époustouflants et revenez avec de nouvelles connaissances et des souvenirs plein la tête.
Durée
1h30
Distance
2 km
Âge conseillé
10 ans et plus
Catégories
Géologie, urbain




