Jurassica Museum

Jardin botanique

L’une des missions majeures du Jardin botanique JURASSICA est la conservation des espèces végétales. Avec plus de 3'000 taxons inventoriés sur le site, notre jardin participe à la préservation d’espèces rares mais aussi plus communes, et contribue ainsi à la sensibilisation du public à l’importance du monde végétal dans notre environnement.

Jardin botanique

Plusieurs collections sont à découvrir, souvent issues de donation privée et réparties au sein des parcs des Jésuites et dans les serres : 180 variétés d’iris hybrides et quelques espèces sauvages qui fleurissent dans le jardin système à la fin mai et au début juin, un grand assortiment de cactus conservés dans la serre des succulentes, une très grande collection de Tillandsia, plus de 400 orchidées, ainsi qu’une collection de fascinantes plantes carnivores...

SERRES

Porte d'entrée vers le monde végétal

Serre des orchidées et des broméliacées

Serres tropicales

Serre des plantes succulentes

Serre des plantes carnivores et des fougères

Serre méditerranéenne

PARCS

Parc du jardin botanique

Parc du Museum

HERBIERS

Les herbiers constituent des outils précieux pour les recherches botanique, écologique et historique et sont des témoignages uniques de la flore des siècles passés. Aujourd’hui, ils sont, par exemple, exploités par les chercheurs pour illustrer et comprendre les variations de la biodiversité et l’impact des changements climatiques sur ces changements.

Herbiers

Horaires

Tarifs

Accès

Newsletter
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.